Rencontre RECTEC à Liège

20180123, RECTEC

Avec la présence d’experts ECVET, 30 organismes venus de France, du Luxembourg et de Belgique,  le consortium européen qui pilote le projet RECTEC (Reconnaitre les compétences transversales en lien avec l’employabilité et les certifications) s’est donné 2 jours de travail les 22  et 23 janvier 2018  à Liège dans les Locaux de AGORA et Alter Form pour permettre le démarrage des préparations des expérimentations de la production collective du référentiel commun des compétences transversales

Pour rappel ce projet a pour objectif de:

Créer un référentiel commun de compétences transversales, issu des référentiels utilisés par les partenaires, gradué et calibré par niveau de maîtrise des compétences. Les paliers de progression sont mis en correspondance avec le Cadre Européen des Certifications
Formaliser des démarches d’évaluation variées selon des usages différenciés -orientation, accès aux certifications, formation.
Construire un guide pratique d’utilisation du référentiel adossé aux démarches d’évaluation

20180123, RECTEC 2


Membres du consortium
Experts:
Jean Claude BEACCO, PREM – Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, laboratoire DILTEC
Patrick BET, IEN émérite/ expert ECVET
Habib MARANDE, Rapporteur de la CNCP/ expert ECVET
Joseph NOESEN, Chargé de Mission Education Nationale du Luxembourg, expert ECVET

Partenaires RECTEC

GIP FCIP de l’académie de Versailles : Mariela DE FERRARI/ Joëlle POCHELU
CAFOC de Nantes: Jacques BRETAUDEAU
ID6 : Pascal CHAUMETTE
4motion: Gary DIDERICH
Université du Luxembourg : Ingrid de SAINT GEORGES
BRAINIACT : Carlos PAULOS
Le Consortium de Validation des Compétences : Danièle COOS
AID : Myriam COLOT
Alterform: Damien GREGOIRE

En savoir plus sur le projet via la fiche projet RECTEC de notre site, ou via le site web du projet.

Erasmus+

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Ce site reflète uniquement les opinions de ses auteurs, et la Commission ne peut être tenue responsable de l'utilisation faite des informations qui y sont contenues.