18 décembre, atelier national NT4S

logo NT4S

Sur base de la sélection des outils validée par les formateurs associés au projet (AC2/Erasmus+), les partenaires étaient chargés de mettre sur pied un évènement de dissémination dans leur pays respectif en vue de présenter le projet ainsi que les besoins qu’il souhaite rencontrer, en sollicitant à cet égard l’analyse de participants choisis en vertu de leur expertise en matière de projets d’insertion socio-professionnelle en général et de formation par le travail en particulier.

L’atelier belge s’est tenu le 18 décembre à Namur et a été l’occasion de présenter le travail réalisé à ce stade du projet et les compétences visées par le développement de nouveaux outils d’apprentissage, notamment du point de vue des formateurs.

20181218, atelier NT4S image

Les commentaires et suggestions récoltés serviront de sources d’inspiration lors de la semaine de formation organisée début février 2019 en Belgique. Les formateurs des différents pays impliqués auront ainsi l’occasion de tabler sur le développement d’une réelle culture « internationale » de l’apprentissage basé sur le travail (WBL), à sensibiliser d'autres structures de formation et d'inclusion socio-professionnelle.

20181218, atelier NT4S image2

Retrouvez les informations et l'actualité relatives au projet NT4S « Nouveaux outils pour de nouvelles compétences en formation par le travail » sur :

2018, logo projets Erasmus

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cet article reflète uniquement les opinions de ses auteurs, et la Commission ne peut être tenue responsable de l'utilisation faite des informations qui y sont contenues.