PARS, rapport pratiques CISP

Le projet PARS (voir projets "expertise") rentre dans sa 2ème phase avec le lancement, mi-février 2020, de trois groupes de travail thématiques. Ceux-ci ont pour objectif de produire des recommandations pour la mise en œuvre de la reconnaissance des acquis d’apprentissage des stagiaires en CISP. 

Pour rappel, le SPW Emploi-Formation et l’Interfédé ont sollicité le soutien de la Commission européenne (Programme de Soutien à la Réforme Structurelle - PARS) et de l’OCDE dans le but d’améliorer la reconnaissance des acquis d’apprentissage des stagiaires CISP. Avec ce projet dit "PARS", l’objectif est de de faciliter leur insertion socioprofessionnelle et leur éventuelle poursuite de formation auprès d’autres opérateurs.


La première phase du projet s’est clôturée par un séminaire le 9 décembre dernier qui a permis de faire le point sur les pratiques actuelles des CISP en matière d’évaluation des acquis, de certification et de reconnaissance de ces acquis par des partenaires externes. Retrouvrez la synthèse de ce travail dans le rapport officiel de l'OCDE sur les pratiques des CISP. 

Consulter la fiche projet sur notre site.

20200217, rapport OCDE_couv