
La Nouvelle Gazette a publié le 13 février 2014, un article sur la nouvelle orientation "écoconstruction" de la filière menuiserie-maçonnerie de l'EFT AID Hainaut Centre. L'article traite, à travers le témoignage de son formateur Karl Pourtois, des nouveaux projets de l'EFT, de ses partenariats et de sa spécialité : le soufflage de cellulose.
L'article, intitulé "AID, au faîte de la formation", consacre également toute une colonne, en 2ème page aux modalités pratiques de formation. L'article traite, de manière générale, de l'activité de formation de la filière maçonnerie - menuiserie de l'EFT Hainaut-Centre mais plus spécifiquement des deux modules en écoconstruction proposés annuellement par le centre (un module débutant 15 jours après la parution de l'article). D'une durée de 12 à 15 semaines, ils permettent de poursuivre ensuite avec une formation de 18 mois dans le centre, axée menuiserie ou maçonnerie.
L'article n'est plus disponible en ligne sur le site de la Nouvelle Gazette, mais nous pouvons vous en faire parvenir le contenu par mail sur simple demande. N'hésitez pas à nous contacter.
En savoir plus sur l'AID Hainaut Centre EFT maçonnerie - menuiserie, et son offre de formation ? Cliquer sur sa fiche ou visiter son site Internet.

Le déménagement de l'EFT verviétoise, marqué par une soirée inaugurale le 20 septembre dernier, a fait grand bruit.
Ecouter le reportage réalisé par Radio 28 lors de l'inauguration des nouveaux locaux.
Voir le reportage de télévesdre sur Croc'Espace.
L'AID Soleimont a fait parler d'elle ces derniers mois, à l'occasion de ses projets dans les établissements scolaires ou de son module en toitures végétalisées. D'autres centres devraient suivre avec leurs projets de rentrée.
Un article, paru dans la Nouvelle Gazette du 15 juin 2013, explique le travail de l'AID Soleilmont au Collège Pie 10 de Châtelineau. Le collège s'est lancé dans une vaste dynamique de gestion durable, impulsant divers changements dont la réhabilitation de la mare de l'établissement pour en faire une mare didactique, la construction d'un mur en pierres sèches, la création d'une haie vive, un hôtel à insectes, le tout dans l'objectif de favoriser la biodiveristé. Le cadre reste néanmoins très pédagogique, avec implication des élèves et des professeurs et mise en relation avec les cours de sciences et de biologie. C'est l'AID Soleilmont qui a été choisi pour réaliser ces aménagements et en faire l'entretien tout au long de l'année. Lire l'article complet.
Un peu auparavant, le 31 mai 2013, toujours dans la Nouvelle Gazette, on a pu lire un 1er article, concernant plus directement le travail de l'AID avec une approche plus généraliste et explicative des formations mises en place par l'AID Soleilmont. L'article met particulièrement en valeur les efforts déployés pour offrir aux stagiaires des compétences pointues et complètes en horticulture et aménagement d'espaces verts. Il fait un focus particulier sur les toitures végétalisées, installation que l'AID est l'une des seules entreprises à proposer dans toute la Wallonie. Lire l'article.