La formation professionnelle des jeunes et adultes est au cœur de biens des enjeux: employabilité, compétitivité, croissance, lutte contre le chômage, inclusion, etc. Par ailleurs, pour des raisons qui touchent à la fois à la motivation des apprenants que pour des questions d’adéquations aux besoins des employeurs, les modèles d’apprentissages qui rapprochent la formation de l’entreprise ont le vent en poupe dans la plupart des pays européens.
Ce projets a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Ce site reflète uniquement les opinions de ses auteurs, et la Commission ne peut être tenue responsable de l’utilisation faite des informations qui y sont contenues.
L’objectif général du projet est de élaborer une analyse de besoin d’outils d’apprentissage disponibles, considérés comme participatifs et innovants, dans les pays participants, en particulier dans les organisations participantes au projet.
Le projet poursuit ainsi les objectifs spécifiques suivants :
Élaborer un modèle commun transposable dans différents contextes
Identifier les compétences-clés des formateurs et les entraîneurs en FT
Travailler sur la maximisation de la plus-value pour les apprenants
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