TAACTIC, des compétences numériques pour tous

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L’objectif général du projet TAACTIC est d’identifier, de développer et de visibiliser les compétences de base numériques des personnes faiblement qualifiées et des publics adultes fragilisés afin d’améliorer leur inclusion sociale, la poursuite de leur parcours de formation et leur accès à un emploi durable et de qualité.

Ce projet sera déroulera de novembre 2019 à avril 2022.

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Psych Up, pour améliorer l’accompagnement en formation des apprenants souffrant

Le Projet Psych Up est un projet de 35 mois (octobre 2018 à août 2021), porté par l’INFREP, et qui a pour objectif, d’une part de tracer les contours de la fonction de « Référent handicap psychologique » pour accroître les compétences des professionnels de l’éducation et de la formation professionnelle (EFP) et d’autre part d’améliorer l’accompagnement en formation des apprenants souffrant de troubles psychologiques durant leur formation. Retrouvez toute l’information sur le site web du projet.

Voici les productions du projet (pour chaque production, ont été développées une version commune en anglais et une version adaptée par pays). Déroulez la rubrique pour connaître mieux le contexte et les objectifs Psych up :

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RECTEC, reconnaitre les compétences transversales

RECTEC est un projet Européen qui réunit des experts Français, Luxembourgeois et Belges et vise à reconnaître les compétences transversales en lien avec l’employabilité et les certifications.
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Step4-SFC, un pas de plus pour l'intégration des SFC en situation professionnelle

Le projet Step4-SFC vise à compléter les différentes productions précédemment réalisées dans le cadre du projet OPC-SFC (voir ci-dessous), notamment concernant les pratiques pédagogiques relatives aux Savoir-faire comportementaux en situation professionnelle. Il a été lancé en novembre 2016 et s’est clôturé en février 2019. 

Visiter le site du projet Step4-SFC

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OPC-SFC, 2013-2015

Le projet OPC-SFC est né de la volonté des opérateurs de formation de sensibiliser leur personnel pédagogique à la problématique des savoir faire comportementaux (SFC) mais aussi à l’idée de veiller à leurs propres SFC (valeur d’exemplarité) et de favoriser l’insertion des apprenants dans l’emploi.

 Accéder au site web du projet.

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