L'Escale (EFT)

Vieux Chemin d'Ath 70 - 7548 Warchin
Tél. : 069/56 27 61
Fax. : 069/58 14 03
info@aid-ho.be

Filières de formation

L'AID l'Escale propose 3 filières de formation aussi variées que le parachèvement du bâtiment, l’horticulture et la peinture. Pour délivrer ces formations l’Escale dispose de trois antennes sur le territoire du Hainaut Occidental :

  • À Tournai : Horticulture, Peinture
  • À Mouscron : Parachèvement en bâtiment
  • À Ath, Lessines, Enghien et Flobecq : Culture des plantes médicinales, Aménagement et entretien de parcs et jardins

Personne(s) de contact

Directrice : Anne Wauthier - anne.wauthier@aid-ho.be

Présentation générale

L’AID Escale est une EFT (Entreprise de Formation par le Travail) basée en Hainaut Occidental et proposant des formations dans des domaines aussi variés. L’AID Escale est centre intégré du réseau AID, ouvert sur l’innovation.

L’Escale a toujours été ouverte aux projets en matière de formation. L'entreprise est impliquée dans le projet Trempl’intérim qui vise à mettre en relation les stagiaires et le monde de l’Intérim pour développer les opportunités d’insertion et d’emploi des stagiaires. Elle a développé de nombreux jardins de plantes médicinales dans la région et a été le théâtre d’une réflexion pédagogique novatrice dans le domaine de la formation de formateurs via le projet "Y’a René qui vient".

L’AID Escale a également intégré le réseau Eco+, pour approfondir les compétences et compléter la formation de ses formateurs et de ses stagiaires, dans ses filières parachèvement du bâtiment et peinture. Ainsi, l’Escale a participé, entre autres, à l’élaboration des référentiels liés aux toitures végétalisées et a développé ses compétences en enduits et peintures écologiques.

Logo FFJL'AID l'Escale est enfin impliquée avec 5 autres partenaires européens dans un projet Leonardo partenariat nommé FFJ (Flavors and Flagrances Jobs) dont vous pouvez retrouver tous les détails sur la page projet de notre site ou sur sur le site Internet du projet (en anglais).

Services proposés

Partenariats

Si vous souhaitez mieux connaître l'AID l'Escale, vous pouvez également voir le reportage réalisé par Notélé et l'article de presse du Courrier de l'Escaut, disponibles dans la rubrique "revue de presse des centres".