Projet Envol : les productions se concrétisent.

Les réunions de travail s’enchaînent en vue de la dernière ligne droite du projet : les partenaires ont échangé en distanciel ce 04 avril et se reverront en présentiel à Bruxelles les 20 et 22 avril 2022.

La production n°2 est d’ores et déjà disponible en ligne dans la fiche projet « ENVOL ». Il s’agit du modèle de positionnement au sein des pays partenaires des acquis d’apprentissage formels, non formels et informels pour le développement des évaluations formatives et sommatives aux niveaux 1 et 2 du cadre européen des certifications (CEC).

Le public-cible sont les adultes ayant un faible niveau de scolarité et sans aucune qualification, ayant des difficultés à faire reconnaitre leurs compétences sur le marché de l’emploi pour des professions et des métiers qui requièrent pourtant de tels processus de validation.

Un guide pratique pour permettre l’utilisation éclairée de ce modèle de positionnement est actuellement en cours de finalisation, il constitue la production n°3 du projet.

Les inévitables difficultés nées de la rencontre de systèmes développés au départ de réalités distinctes ont inspiré des recommandations politiques appuyant la mise en œuvre de la reconnaissance des apprentissages aux niveaux 1 et 2 du CEC, elles figureront un guide qui clôturera les outils ainsi développés (production n°4).

Toutes les informations sur le projet et ses thématiques sont sur la page Facebook ENVOL

Pour mieux comprendre le projet, découvrez le flyer Envol et l’infographie ENVOL.

Le site internet du projet se développe quant à lui au rythme des échanges et productions : https://envol-project.eu/.

Les projets européens ont été financés avec le soutien de la Commission européenne. Leur communication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.